Societé

La STT annule la marche malgré son désir de maintien

manifestation stt

Ce 7 avril 2015, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), était en assemblée Générale extraordinaire. La base a décidé le maintient de la marche citoyenne nationale prévue pour ce mercredi 8 avril 2015, malgré l’opposition du gouvernement à travers le ministère de l’Administration territoriale, à cette manifestation.

 

« Nous prenons la résolution ferme de marcher demain », telle a été la déclaration faite par le Docteur Atchi Walla, à l’issue de l’Assemblée générale de la STT ce mardi 7 avril.

La STT affirme maintenir sa marche pacifique silencieuse nationale ce mercredi 8 avril, pour exiger du gouvernement, la satisfaction de la plateforme revendicative qui leur est adressée depuis plus de 2ans.

Par rapport à l’interdiction de la marche pour cause d’illégalité de l’existence de la Centrale syndicale STT, le Docteur Gilbert Tsolenyanu, Porte-parole de la Synergie, soutient que d’après les textes togolais, chaque citoyen togolais est libre de marcher pacifiquement, pour manifester sa désapprobation sur un point de vue donné, dans la gestion d’une nation.

La STT étant donc une organisation de citoyens togolais, peut observer une marche, afin de dénoncer les mauvaises conditions de vie et de travail des travailleurs togolais. la STT lance donc un appel à tous les travailleurs du Togo et leurs sympathisants, à se mobiliser en nombre pour la réussite de cette marche ce mercredi 8 avril.

Le hic, c’est que le gouvernement à travers son communiqué interdisant cette marche, affirme avoir pris des dispositions pour empêcher la tenue de cette marche. La STT de son côté ne compte pas annuler cette marche. Où va nous amener ce bras de fer entre la STT et le Gouvernement ?

Que va-t-il se passer dans les rues du Togo ce mercredi ?

Nous venons d’apprendre à l’instant même que la marche de la STT a été finalement annulée à Lomé à la demande de la coordinatrice Nadou Lawson. Aucune raison n’est avancée pour l’instant.

stt nadou lawson et walla

A suivre ….

Publier un Commentaire