Societé

La STT décrète une trêve

STT Gilbert Tsolenyanou

Lors de sa dernière Assemblée Générale ce mardi 7 avril, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), a annoncé la cessation temporaire de toutes les actions revendicatives de la STT, après la marche du 8 avril, afin de laisser place à la campagne électorale.

 

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), qui depuis plusieurs mois, a entrepris des actions pour exiger du gouvernement togolais une revalorisation salariale, vient d’annoncer une trêve pour faire place à la campagne électorale qui débutera d’après la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) le 10 avril prochain à 0 heure, pour finir le 23 avril à 0 heure.

La STT décide donc de suspendre les mouvements de grèves, de sit-in et autres, afin de permettre à la campagne électorale de se dérouler en toute tranquillité. Selon le Porte-parole de la Synergie, le Docteur Gilbert Tsolenyanu, cette décision de la STT témoigne encore une fois, de la bonne foi de cette centrale syndicale. Il poursuit en disant que malgré cette décision, le gouvernement a préféré fermer les écoles jusqu’au 4 mai.

Après la marche de ce 8 avril, la STT observera donc une trêve jusqu’à la fin de la période de la campagne électorale.

Publier un Commentaire