Societé

Le Gouvernement interdit la marche de la STT

manifestation stt2

Dans un communiqué lu ce 7 avril 2015 sur la TVT, le Ministère en charge de l’Administration territoriale, interdit la marche citoyenne silencieuse nationale prévue par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ce 8 avril, pour cause d’illégalité de l’existence de cette organisation.

 

Le 31 mars dernier, la centrale syndicale Synergie des Travailleurs du Togo (STT), avait annoncé une marche pacifique nationale de protestation contre les conditions de vie et de travail des Togolais. Cette marche initialement prévue sur le 02 avril dernier, a été finalement reportée sur ce mercredi 8 avril 2015 par la STT.

Mais, dans les démarches administratives effectuée par la STT pour la tenue de cette marche, elle se heurte au Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Gilbert Bawara, qui réclame les preuves juridiques de l’existence d’une centrale syndicale dénommée la STT.

Le Ministre Bawara estime que la centrale syndicale STT existe illégalement donc, ne peut organiser une telle manifestation.

Un communiqué signé par Ministre Bawara, interdisant officiellement la marche de la STT de ce mercredi 8 avril 2015 sur toute l’étendue du territoire, a été publié ce mardi 7 avril dans le journal de nuit sur la TVT.

Le communiqué précise que des dispositions nécessaires ont été prises par le ministère en charge de l’administration territoriale, pour empêcher cette marche de la STT, de Lomé à Cinkansé.

Publier un Commentaire