Election Présidentielle 2015 au Togo

L’OTM visite les médias

 otm togo

Dans son rôle d’observateur, l’Observatoire togolais des médias (OTM), a entamé une tournée officielle qui consiste à visiter les médias du Togo, afin de s’assurer du professionnalisme de leur travail en cette période électorale. La Chaine de télévision LCF et la Radio Victoire étaient à l’honneur ce lundi.

 

Afin de passer une élection présidentielle apaisée, calme et sans violence, il est recommandé aux professionnels de médias, d’œuvrer dans la neutralité et en toute impartialité. Dans l’exercice de leurs fonctions, au lieu d’inciter la population à la violence, les journalistes doivent contribuer à la paix et à la tolérance.

C’est dans le but d’encourager les Hommes de médias, à travailler dans cet esprit en ces périodes électorales, que l’Observatoire togolais des médias (OTM), sous la conduite d’Augustin Sizing, a démarrée une tournée des médias du Togo.

Des médias comme la Chaine de télévision Privée LCF « la Chaine du Future » et la Radio Victoire, ont été visités par l’équipe de l’OTM ce lundi.

Selon le président de l’OTM Augustin Sizing, ces visites ont pour objectif de s’assurer du professionnalisme du travail des journalistes en ces périodes très sensibles, leur rappeler puis les encourager à traiter les 5 (cinq) candidats sur un même pied d’égalité.

D’autres médias seront visités ce mardi.

Publier un Commentaire