Societé

Pourquoi la STT a-t-elle reporté sa marche ce jeudi ?

 stt greve

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), avait au cours de sa dernière Assemblée Générale, annoncé une grande marche pacifique nationale, sur ce 02 avril 2015. Mais 48 heures avant la tenue de cette marche c’est-à-dire le 31 mars, la STT a reporté cette manifestation au 8 avril. Quelles sont les réels motifs de ce report ?

 

D’après la Synergie mardi dernier lors de sa conférence de presse, au siège de la SYNPHOT Maison de la Santé, la marche citoyenne pacifique nationale, prévue pour le jeudi 02 avril, ne peut avoir lieu, à cause des raisons administratives. Pour justifier cet argument, la STT estime que la loi togolaise demande un délai de 5 jours à partir du dépôt du courrier, avant toutes manifestations publiques dans le pays.

La Synergie n’étant pas dans les délais, à jugé bon de reporter cette marche au 8 avril, c’est-à-dire, le mercredi prochain, pour pouvoir se conformer aux textes.

Mais, d’aucun pensent qu’il y aurait anguille sous roche dans ce report de cette marche par la STT.

Certains togolais pensent que la STT a effectué ce report non à cause d’une quelconque raison administrative mais, pour avoir le soutien des élèves à cette marche.

Selon ces rumeurs, la marche du 02 n’arrangerait pas la STT en effectif donc, il faudrait attendre la rentrée scolaire. Comme cela, les apprenants peuvent bien s’inviter à cette manifestation.

Reste à savoir si ce dernier motif que répandent certains togolais est bien fondé.

En Tout cas, la STT avait lors de son dernier rassemblement, démenti haut et fort, son implication dans les manifestations d’élèves.

Publier un Commentaire