Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo : Des églises prient pour la paix

 priere

Afin de passer une période électorale apaisée, des églises se sont retrouvées samedi dernier au Palais des Congrès de Lomé, pour prier Dieu autour du thème « Seigneur, accordes-nous la paix en toutes circonstances ».

 

Présidentielle 2015 au Togo, des églises prient pour la paix Plus que 5 jours pour que les togolais aillent aux urnes pour choisir leur nouveau président. Mais souvent, les élections en Afrique et particulièrement au Togo, riment avec la violence. Cette année, chacun s’est engagé à contribuer au bon déroulement de ce processus électoral.

Les églises, conscientes de leurs rôles à jouer pour la paix de la prochaine élection au Togo, viennent de jouer leurs partitions. Sous l’initiative du pasteur Kodjovi Anani Gaston, Président du comité d’organisation, hommes de Dieu et chrétiens de diverses dénominations, s’étaient réunis samedi dernier au Palais des congrès de Lomé dans un seul objectif : Invoquer Dieu pour qu’il déverse sa paix sur le Togo avant, pendant et après l’élection présidentielle.

Le thème autour duquel ont tournés les prières, les enseignements et les sensibilisations, est « Seigneur accorde nous la paix en toutes circonstances », selon 1 Thessalonicien 3 V 16.

Selon le pasteur Kodjovi Anani Gaston à l’issue de la séance, les togolais doivent invoquer Dieu pour qu’il déverse sa paix sur le Togo, afin que les travaux de développement enclenchés puissent être achevés.

Publier un Commentaire