Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo: Des journalistes en formation à Sokodé

ceni siege

Sous l’initiative de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) environ cinquante (50) professionnels de médias reçoivent depuis ce 06 avril à Sokodé, une formation sur les enjeux et défis de la responsabilité sociale des médias.

 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), continue de mettre des choses en place pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 avril prochain.

Ce 6 et le 7 avril 2015 à Sokodé, les Hommes de médias étaient encore une fois à l’honneur. La CENI a organisé, en collaboration avec la HAAC, une rencontre avec une cinquantaine de journalistes des  régions centrale, Kozah, savanes et maritimes, autour du thème : «  La couverture médiatique de l’élection présidentielle de 2015 : enjeux et défis de la responsabilité sociale des médias ».

Au cours de cette formation de 2 jours, la CENI a rappelé à ces journalistes qu’ils doivent œuvrer dans l’équilibre et la neutralité, afin de préserver la paix et la tranquillité dans le pays.

Le Préfet de Tchaoudjo ainsi que Le rapporteur de la sous-commission communication et relation publique de la CENI, M. Latifou Seigneur Kegbero, ont salué respectivement l’initiative et ont saisi l’occasion pour inviter les journalistes à jouer leurs rôles tout en préservant la cohésion, l’unité nationale et l’apaisement.

Quant-à la HAAC, elle se réjouit de travailler avec la CENI pour la bonne marche du scrutin présidentiel.

« La HAAC est fière de coopérer avec la CENI pour que les medias puissent accomplir leur noble métier », avait déclaré le représentant du président de la Haac, M. Victoire Aladji.

La CENI a déjà organisé de telles formations à l’endroit des journalistes mais d’autres sont encore prévues pour les jours qui viennent.

Publier un Commentaire