Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo : La campagne électorale a démarré

 demarrage de la campagne au Togo

Monsieur Taffa Issifou Tabiou, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé ce 9 avril dans la soirée, le démarrage de la campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

 

C’est parti pour 14 jours de campagne électorale au Togo.

Les 5 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel à savoir Gerry Taama du NET, Tchassona Traoré du MCD, Faure Gnassingbé de l’UNIR, Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 / ANC et Aimé Gogue de l’ADDI, disposent de deux semaines pour aller à la conquête de l’électorat.

Du 10 au 23 avril d’après la CENI, ces candidats se rapprocheront par tous les moyens possibles, de la population togolaise, afin de lui exposer leurs visions et projets de société pour le Togo. Par des arguments bien précis, chaque candidat doit chercher à séduire ou à convaincre les citoyens à voter en sa faveur, sans pour autant les forcer ou les contraindre.

Tous les 5 candidats ont le droit de circuler librement dans n’importe quel coin du pays pour sensibiliser la population. Il n’y a pas de zone propre à un candidat sur le sol togolais.

Aussi, devons-nous nous le rappeler, la campagne électorale ne doit pas être un moyen de provocation entre les militants des candidats. Chaque acteur de cette campagne électorale, même les citoyens togolais, doivent cultiver la paix et bannir la violence sur le sol de nos aïeux.

Lomé Infos souhaite une bonne chance à tous les candidats, et que le meilleur gagne !

Publier un Commentaire