Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo, la CENI réceptionne les urnes

 

ceni togo

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu ce 7 avril, 2 000 urnes transparentes et 4 millions d’hologrammes pour l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

 

Après les spécimens du bulletin de vote et les flacons d’encre indélébile, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de réceptionner ce mardi à Lomé, 2 000 urnes transparentes et 4 millions d’hologrammes pour le scrutin présidentiel du 25 avril.

L’organisation matérielle de cette élection se concrétise peu à peu.

Selon monsieur Yao Bloua Agboh, membre de la CENI, « Les hologrammes sont des espèces de timbres qu’on collera sur les bulletins le jour du vote afin d’authentifier le bulletin de vote. Evidemment les urnes sont des urnes transparentes et ces urnes recevront justement les votes des électeurs. 2000 urnes transparentes pour compléter le stock existant déjà ».

Ce lot d’urnes et d’hologramme vient donc renforcer la CENI en matériel pour la prochaine élection.

Rappelons que l’urne est une boite munie d’une fente, destinée à recevoir les bulletins de vote des électeurs, tandis que l’hologramme est une sorte de timbre qui permet d’authentifier les bulletins de vote.

Publier un Commentaire