Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo : La ministre Dogbé dans le VO

Mme Dogbe victoire

Dans le cadre de la présidentielle du 25 avril prochain, une équipe des cadres de la préfecture de Vo conduite par la Ministre Victoire Tomegah-Dogbé, a sillonné 5 localités de ladite préfecture ce 6 avril 2015. L’importance du vote, les enjeux d’une élection, la conservation de la paix et la non-violence, le FNFI, étaient au cœur des discussions.

 

Les populations de Hédomé, Klologo, Zoti, Tétédome et Hagoume dans la préfecture de Vo, ont reçu le 6 avril, la visite d’une délégation des cadres du milieu, conduite par la ministre en charge du développement à la base, madame Victoire Tomegah-Dogbé.

Dans ces 5 localités, les populations ont été sensibilisées, sur l’importance d’aller voter, les enjeux d’une élection présidentielle, la culture et la conservation de la paix, la non-violence et le produit FNFI.

Les populations à leurs tour, n’ont pas manqué de lister leurs besoins à la ministre. Ils ont fait mention des problèmes comme le chômage des jeunes, la pénurie d’eau potable, l’absence de bâtiments et sanitaires scolaires, l’électricité et autres.

A propos du problème d’emploi, la ministre Tomegah a largement expliqué à la population, le FNFI et ses deux nouveaux produits, AGRISEF et AJSEF. Toutefois, elle a déclaré avoir bien noté les doléances faites par la population.

Avant de prendre congé des populations de ces localités, la ministre et les cadres, avec l’appui financier du gouvernement, ont offert aux groupements mixtes, un lot de matériel de travail composé de bassines, presseuses de manioc et autres.

Publier un Commentaire