Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo : le HCCRUN appel au « patriotisme »

 

paix

Pour la présidentielle 2015 au Togo, la présidente HCCRUN, Awa Nana, a demandé ce jeudi 16 avril 2015, aux 5 candidats, à tous les acteurs de la politique et à tous les togolais, de faire preuve de « patriotisme » en privilégiant un esprit de dialogue et d’unité nationale en ces périodes électorales.

En pleine campagne électorale et à moins de 9 jours de l’élection présidentielle, madame Awa Nana Daboya, présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN), adresse un message de paix à toute la classe politique togolaise.
Pour elle, tous les togolais en commençant par les 5 candidats en lice pour la présidentielle du 25 avril prochain, doivent faire preuve de « patriotisme », pendant cette période électorale.
Elle soutient qu’« Il est nécessaire de préserver en toute circonstance, l’esprit de dialogue et d’unité nationale, en ayant à l’esprit l’œuvre de réconciliation dans laquelle les togolais se sont engagés depuis l’Accord Politique Global, en passant par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) ».
Chacun doit contribuer à une élection libre et apaisée au Togo cette année, selon Awa Nana, afin de préserver le développement économique du pays.
Elle appel donc les 5 candidats à la présidentielle, de respecter le verdict des urnes ou d’user des voies légales pour contester les résultats.

Publier un Commentaire