Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 au Togo, les forces de l’ordre votent le 22 avril

 armée togolaise

D’après un décret présidentiel de ce 9 avril, tous les citoyens togolais, agents des Forces armées togolaises, sont appelés à aller aux urnes par anticipation, le mercredi 22 avril avant le vote général du 25 avril.

 

A cause de la mission des forces de l’ordre qui est d’assurer la sécurité de la population, des biens et des urnes, lors des élections, les textes togolais recommandent que ces derniers votent par anticipation au vote général.

D’après un décret présidentiel datant de ce jeudi, les agents des Forces armées togolaises iront voter le mercredi 22 avril 2015, avant le vote de toute la population le samedi 25 avril. Ceci permettra à ces agents d’être libres pour assurer pleinement leurs fonctions sans distractions.

D’après les textes, les urnes utilisées pour le vote des forces de l’ordre et de sécurité, seront fortement scellées, convoyées et gardées soigneusement au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), jusqu’au soir du 25 avril, où elles vont être ouvertes pour la compilation de l’ensemble des résultats.

Publier un Commentaire