Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015: Candidature unique de l’opposition en dernière minute ?

 fauteuil unique

A 24 jours de l’élection présidentielle, les 4 candidats de l’opposition en course pour le fauteuil présidentiel, ont une rencontre ce 1er avril 2015 à l’hôtel Ibis à Lomé, pour tenter encore une fois de trouver un consensus, afin de s’unir pour la prochaine présidentielle.

 

Ce premier avril 2015 peut constituer une date déterminante dans la vie politique du Togo.

Sous l’initiative de Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), les 4 candidats, inscrits pour le compte de l’opposition, à l’élection présidentielle du 25 avril prochain, vont s’entretenir ce mercredi 1er avril à l’hôtel Ibis à Lomé.

Me Tchassona Mouhamed Traoré du MCD, le Professeur Aimé Gogue de l’ADDI, Gerry Taama du NET et Jean-Pierre Fabre Du CAP2015 / ANC, vont essayer de trouver un terrain d’entente, afin de s’unir derrière un seul candidat, pour éviter d’aller affronter le candidat de l’UNIR Faure Gnassingbé en rang dispersé. L’opposition togolaise, va-t-elle désigner un candidat unique de dernière minute ?

En tout cas, déjà ce mercredi matin sur la cour et les alentours de l’hôtel Ibis, nombreux sont les militants des 4 candidats, qui sont venus les supporter. La couleur orange de l’ANC dominait dans le public mais, on pouvait noter également la présence des membres du Parti des Togolais d’Alberto Olympio, qui ont aussi fait le déplacement pour soutenir l’initiative.

Rappelons que la candidature unique de l’opposition togolaise, c’est le grand rêve des fils et filles du pays mais une tentative de cette candidature unique a déjà échoué.

En ce moment, tous les regards des togolais sont braqués vers l’hôtel Ibis. La population espère vivement que la fumée blanche ne tardera pas à sortir de cette rencontre pour une véritable alternance cette année.

 

Publier un Commentaire