Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 : la HAAC prône l’égalité !

Kokou Tozoum Haac Togo

Ce jeudi 02 avril comme on l’annonçait, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a procédé à un tirage au sort afin de déterminer l’ordre de passage des 5 candidats sur les médias publics lors de la campagne électorale.

 

Pendant la période de la campagne électorale qui se déroulera du 10 au 23 avril selon la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les 5 candidats retenus par la Cour Constitutionnelle pour la présidentielle du 25 avril prochain, disposeront d’un temps d’antenne sur les médias publics que sont la TVT, la Radio Lomé, la Radio Kara et Togo Presse.

Puisque les 5 candidats ne peuvent pas passer au même moment pour livrer leurs messages, la HAAC a procédé ce jeudi à un tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage à l’hôtel Eda Oba, en présence du Président de la CENI Taffa Tabiou, des représentants des 5 candidats en plus d’un huissier de justice qui a supervisé la séance.

Maintenant que l’ordre est connu, les candidats n’ont plus qu’à attendre leur tour pour passer sur ces médias publics afin de livrer, leur message à l’endroit de la population togolaise.

La HAAC a établi un calendrier de passage selon l’ordre issu du tirage et un même temps sera accordé à chaque candidat.

Lomé Infos souhaite une bonne chance à tous les candidats !

Publier un Commentaire