Jeunesse et emploi

PROVONAT : la 10ème vague a prêté serment ce lundi

 provonat

Ce 20 avril, 722 nouveaux volontaires nationaux ont prêté serment à Lomé, au cours de la cérémonie de lancement de l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT).

 

722 jeunes togolais viennent de bénéficier du Programme de volontariat national (Provonat), institué et piloté par le ministères en charge du développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Ces nouveaux jeunes volontaires nationaux, ont prêté serment ce lundi 20 avril à Lomé, lors de la Cérémonie de lancement officielle de l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), qui s’est déroulée sous la houlette de madame la ministre du Développement à base Victoire Tomegah-Dogbé.

Avec cette 10ème vague, le nombre total de volontaires nationaux passe à 6.252. Le gouvernement togolais par ce programme, compte apporter une solution aux problèmes de chômage et de manque d’expérience chez les jeunes togolais diplômés.

PROVONAT est l’un des programmes réussi en Afrique selon des organisations internationales, et bénéficie en dehors de l’appui du gouvernement, de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

D’après madame Victoire Dogbé, environ 44% des volontaires de la 1ère vague, 39% de 2ème et 44% de la 3ème, ont par leur expériences acquises grâce au programme, trouvé un emploi stable.

Publier un Commentaire