Election Présidentielle 2015 au Togo

Scrutin Présidentiel 2015 : OBUTS maintient le suspens

 agbeyome OBUTS

Le bureau politique du parti de l’opposition Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) de Gabriel Agbéyomé Kodjo, compte réaliser une analyse approfondie des programmes des 5 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel avant de donner sa consigne de vote.

 

En pleine campagne électorale et à 10 jours de l’élection présidentielle de 2015, monsieur Gabriel Agbéyomé Kodjo et son parti, estiment que l’heure n’est pas encore à la consigne de vote.

Le bureau politique du parti de l’opposition Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), était comme on l’annonçait mardi dernier en réunion à Lomé ce 15 avril. Préalablement, il était prévu que lors de cette rencontre, le président national du parti Gabriel Agbéyomé Kodjo, donne une consigne de vote à ses militants, puisque le parti n’est pas représenté à cette élection présidentielle.

Mais pendant que les togolais attendent impatiemment de découvrir le choix de l’ancien premier ministre Agbéyomé parmi les 5 candidats en lice pour ce scrutin, OBUTS maintient le suspens.

A travers un communiqué, OBUTS affirme qu’il ne donnera pas de consigne de vote à ses militants, sans avoir réalisé une analyse approfondie des programmes de société des 5 candidats dans la compétition. Ce n’est qu’après cette étude que le parti d’Agbéyomé pourra choisir le candidat derrière lequel il s’alignera lors du scrutin du 25 avril.

Par ailleurs, OBUTS félicite tous les 5 candidats et les acteurs politiques, du bon déroulement de la campagne électorale.

[poll id= »10″]

Publier un Commentaire