Election Présidentielle 2015 au Togo

Scrutin Présidentiel au Togo : La CENI annonce 8.994 bureaux de vote

 bureau de vote

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a rendu public ce lundi 13 avril 2015, la liste des 8.994 bureaux de vote prévus pour le scrutin présidentiel au Togo ce 25 Avril.

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avance dans la préparation de l’élection présidentielle de cette année. A 12 jours du scrutin, c’est-à-dire le lundi 13 avril 2015, ladite institution publie la liste des 8.994 bureaux de vote qui accueilleront les électeurs le 25 avril prochain.

Après la purification du fichier électoral, les experts de l’OIF avaient annoncé au cours de la semaine dernière 3.509.258 électeurs. Ces derniers voteront dans 4.112 centres et 8.994 bureaux de vote d’après la CENI.

Dans le souci de fluidifier les opérations, la CENI a tout mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas plus de 500 électeurs par bureau de vote.

La CENI porte également à la connaissance de la population togolaise qu’il est possible de voter pour une tierce personne par procuration.

Pour ce faire, L’électeur qui donne la procuration doit être inscrit sur la même liste que celui qu’il désigne pour voter à sa place. Le formulaire de procuration est à retirer au siège de la CELI de la localité dans laquelle se trouve le bureau de vote mais attention, le mandataire ne peut voter que pour un seul électeur !

Publier un Commentaire