Jeunesse et emploi

STT / Gouvernement : Le Parlement propose sa médiation

 assemblee nationale togolaise

Dama Dramani, le Président de l’Assemblée Nationale togolaise, veut entreprendre une médiation entre la centrale syndicale la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des discussions.

 

Les élus du peuple ont repris le chemin de l’hémicycle le 7 avril dernier après plusieurs semaines de congé, pour l’ouverture de la première session ordinaire de 2015. Cette rentrée a été effectuée dans une période où une profonde tension règne dans le social.

Ce mercredi 8 avril, le Président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani, a annoncé son intention d’entreprendre une médiation entre la STT et le gouvernement pour la reprise des négociations.

« Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue », avait déclaré le président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani.

Reste à savoir si le Parlement réussira à trouver les combines nécessaires pour dénouer cette crise sociale qui ne fait que perdurer dans le pays.

Pour rappel, la STT dans sa lutte pour une revalorisation salariale, avait quitté la table des négociations avec le gouvernement et les autres centrales syndicales. Elle exige et réclame depuis lors, une discussion tête à tête avec le gouvernement sans les autres centrales syndicales, ce que le gouvernement refuse de faire.

Publier un Commentaire