Coopération

Togo : L’UE appelle au respect du verdict des urnes !

 Togo UE

L’UE (Union Européenne) a appelé ce mardi 28 avril 2015 à Bruxelles, tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, à respecter le verdict des urnes.

 

Dès le début de ce processus électoral, le Togo est accompagné par la Communauté internationale. Certaines organisations internationales se sont engagées à participer à la paix et à la non violence au Togo, en ces périodes sensibles.

Le 28 avril 2015, 3 jours après l’élection présidentielle au Togo, l’Union Européenne (UE) monte au créneau pour inviter tous les 5 candidats et tous les togolais, à accepter et respecter le verdict des urnes. Ce message adressé par le Porte-parole de l’Union Européenne sur les élections présidentielles au Togo, a été publié à Bruxelles en Belgique ce mardi.

« L’UE appelle tous les acteurs de continuer à œuvrer pour que le processus électoral se poursuive dans le calme et transparence.

Il est important que tous les acteurs se conforment aux résultats des élections, en tant qu’expression de la volonté des électeurs. Toute contestation éventuelle concernant les résultats devrait être réglée pacifiquement, par les voies légales appropriées » dit le communiqué.

Par ailleurs, l’UE salue la maturité des togolais, prouvée par une campagne électorale et un vote apaisés.

Rappelons qu’une mission d’expertise électorale de l’UE séjourne toujours au Togo jusqu’à la fin du processus électoral.

Publier un Commentaire