Election Présidentielle 2015 au Togo

Togo : Tous au vote ce samedi !

 ceni_vote1

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Issifou Taffa Tabiou, dans un message adressé à la nation togolais ce 24 avril, convoque tout le corps électoral aux urnes ce samedi 25 avril 2015.

 

Ce vendredi, Monsieur Issifou Taffa Tabiou, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est monté au créneau pour lancer officiellement les opérations du vote général, pour le compte de la présidentielle de 2015, prévu pour ce samedi 25 avril.

Dans un message adressé à la population, monsieur Taffa a convié tous ceux qui se sont inscrits sur des listes électorales, sur l’ensemble du territoire togolais, à aller accomplir leur devoir civique qu’est le vote.

Pour la CENI, l’heure n’est pas au boycott comme le clament certains acteurs de la politique et de la société civile, mais, chacun doit plutôt se mobiliser pour aller voter.

Le président de la CENI, après avoir invité les citoyens au vote et passé en revue toutes les activités de l’institution au cours de ce processus électoral, a fait usage de cette occasion pour remercier dans son message, toute l’équipe de la CENI, le gouvernement, la FOSEP, les organisations internationales, la Société civile, les médias, les observateurs, les 5 candidats et leurs militants ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce scrutin.

Encore une fois, la CENI demande à tous les candidats en lice pour cette présidentielle de faire preuve de maturité, en mettant tout en œuvre pour que la paix et la non violence soient de notre partage au Togo pendant ce vote.

Publier un Commentaire