Societé

Une semaine très mouvementée s’annonce au Togo !

 togo activités

Après la grande marche pacifique nationale annoncée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) sur le 8 avril, les ODDH et le front Tchoboé descendront à leur tour dans les rues de Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong les 9 et 10 avril. Le Togo risque d’être en ébullition la semaine prochaine !

 

Que nous réserve la semaine d’après pâques ?

Les travailleurs de la centrale syndicale STT, maintiennent leurs revendications et comptent observer à cet effet, une marche pacifique et citoyenne sur toute l’étendue du territoire togolais de Lomé à Cinkansé le 8 avril prochain. Les activités vont être, une fois encore paralysées dans l’administration publique et parapublique, notamment dans le secteur de l’éducation et de la santé.

Au lendemain de la manifestation de la STT, les 9 et 10 avril, les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) et les partis du Front Tchoboé prendront la relève. Ces derniers organisent deux grandes marches à Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong, afin d’exiger l’arrêt du processus électoral en cours, la mise en œuvre des réformes politiques et l’audit du fichier électoral avant une quelconque élection présidentielle.

En résumé, il y aura marche au Togo le mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 avril prochain, alors que les cours reprennent normalement après les congés de pâques le mardi 07 avril.

Les organisateurs de ces marches affirment qu’il s’agit des manifestations très pacifiques mais, de telles manifestations ont très souvent dégénérés en affrontements entre forces de l’ordre et manifestants au Togo.

En tout cas, tous les togolais ne peuvent qu’implorer la protection divine et la paix sur le Togo.

Publier un Commentaire