Societé

Vogan : La Maison de la Femme est disponible

 ahoefa-dede

Ce mercredi 8 avril 2015, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme Dédé Ahoéfa Ekoué a procédé à l’inauguration de la Maison de la Femme à Vogan dans la préfecture de Vo.

 

Les Femmes de la préfecture de Vo disposent désormais d’une Maison de la Femme.

Elle a été inaugurée ce mercredi par la Ministre Dédé Ahouéfa Ekoué, en présence de plusieurs Femmes cadres de la localité. Il s’agit d’une initiative du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui mène des actions pour l’autonomisation de le Femme togolaise, même dans les hameaux les plus reculés du Pays.

La Maison de la Femme, offre à toutes les femmes du milieu, une multitude de services, en vue de leur autonomisation et de leur épanouissement. Autrement dit, la Maison de la Femme permet aux femmes de trouver en un seul lieu l’accès aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour leur autonomisation comme la santé et la reproduction, l’alphabétisation, le leadership ou encore l’entreprenariat.

L’installation de cette structure à Vogan, est le fruit d’une coopération entre le ministère du Développement à la base, le ministère des Travaux publics, les  partenaires techniques et financiers, les autres acteurs de développement à savoir l’UNFPA et le HCDH.

Pour rappel, le Président de la République Faure Gnassingbé, compte mettre en place des structures semblables dans chaque préfecture. Le 28 mars dernier, lui-même a eu à poser la première pour la construction de la Maison de la Femme à Sotouboua.

Publier un Commentaire