Election Présidentielle 2015 au Togo

Vote 2015 au Togo : L’encre indélébile est authentique

 encre vote

Le comité de recherches scientifiques de l’Université de Lomé, chargé de tester l’encre indélébile reçue par la CENI pour la présidentielle, a présenté son rapport d’étude au président de la CENI ce mardi 21 avril 2015.

 

Quelques semaines en arrière, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a réceptionné dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 avril prochain, un lot de flacons d’encre indélébile.

Afin de tester l’authenticité de cette encre, une dizaine de flacon a été tiré du lot par hasard puis confiée à un groupe de chercheurs scientifiques de l’Université de Lomé.

Après plusieurs jours d’analyses, ce groupe de scientifiques dirigé par monsieur Etchri, est parvenu à une conclusion : l’encre indélébile est bien authentique.

Le rapport de recherche a été présenté et rendu ce 21 avril 2015, au président de la CENI Issifou Taffa Tabiou, en Présence des autres membres de la CENI.

Rappelons que l’encre indélébile sert à marquer le doit d’un électeur qui a déjà voté, afin de l’empêcher de voter une seconde voir plusieurs fois.

Les forces armées togolaise seront les premiers à utiliser cette encre indélébile ce mercredi lors du vote anticipé.

Publier un Commentaire