Election Présidentielle 2015 au Togo

Vote au Togo : Le gouvernement met en garde contre les faux sondages

 faux sondage

Ce jeudi 23 avril, le gouvernement togolais a publié un communiqué dans lequel il met en garde les fauteurs de troubles qui publient de « faux sondages (…), donnant de prétendues tendances de l’élection présidentielle… ».

 

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 avril, le gouvernement togolais affirme avoir « constaté que de faux sondages circulent depuis ce mercredi 22 avril 2015 sur les réseaux téléphoniques et Internet, donnant de prétendues tendances de l’élection présidentielle de la part d’un institut de sondage dont l’existence n’est pas établie ».

Il s’agit tout simplement d’une blague de mauvais goût destinée à semer de la zizanie dans le processus électoral.

Le gouvernement togolais prend « à témoin les observateurs nationaux et internationaux de cette manœuvre malveillante dont l’objectif est de porter atteinte au bon déroulement du processus électoral et à sa crédibilité », et promet de mettre tout en œuvre pour mettre la main sur les auteurs de cette mauvaise blague.

Par ailleurs, le gouvernement dans son communiqué invite tous les togolais qui seront en face de ces sondages, « à n’accorder aucun crédit à ces informations dénuées de tout fondement ».

Le gouvernement se félicite également de « la poursuite du processus électoral dans une atmosphère de paix, de sérénité et de quiétude ».

Publier un Commentaire