Societé

A quand la libération de Pascal Bodjona ?

 pascal bodjona

La Cour de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a demandé à l’Etat togolais le 24 avril dernier de libérer l’ancien ministre de l’Administration territoriale Pascal Bodjona. Mais, l’on remarque à ce jour qu’il est toujours en détention. A quand donc sa libération ?

 

Le 24 avril 2015 à la veille de l’élection présidentielle de 2015 au Togo, la Cour de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a rendu un arrêt dans lequel il est demandé à l’Etat togolais de relâcher monsieur Pascal Akoussoulèlou Bodjona, inculpé et détenu au Togo depuis plusieurs mois dans une affaire d’escroquerie internationale.

D’après Me Gil-Benoit Afangbédji, le président de l’association Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH), l’arrêt recommande à l’Etat togolais de libérer immédiatement monsieur Bodjona si aucune charge n’est retenue contre lui et de lui verser 18 millions de Fr Cfa. Effectivement, indique ce défenseur de Droit de l’Homme, aucune charge n’est retenue contre monsieur Bodjona donc, il doit être immédiatement relâché une fois que l’Etat togolais rentrera en possession dudit arrêt de la CEDEAO.

Vendredi le 15 mai, l’Etat togolais recevra le dernier arrêt de la Cour de la CEDEAO sur le sujet. Monsieur Pascal Akoussoulèlou Bodjona doit être libéré aussitôt, c’est-à-dire le même jour, vendredi prochain.

L’ancien ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales, va-t-il retrouver sa liberté le 15 mai ?

Attendons de voir.

 

Publier un Commentaire