Election Présidentielle 2015 au Togo

Agbéyomé satisfait de la victoire de Faure

 agbeyome OBUTS

Le président de la formation politique OBUTS, Agbéyomé Kodjo, a adressé ce lundi par un communiqué ses félicitations au président Faure Gnassingbé, proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 ce dimanche.

 

L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), a rendu public un communiqué ce lundi 04 avril 2015, à propos du résultat définitif de l’élection présidentielle du 25 avril dernier, rendu par la Cour Constitutionnelle ce dimanche.

En effet, l’Ancien Premier ministre Mensah Agbéyomé Kodjo, président de l’OBUTS, déclare dans son message, être satisfait du bon déroulement et de la transparence du scrutin présidentiel, dont la page est en train d’être tournée. Il salue le verdict de la Cour Constitutionnelle qui attribue la victoire de cette élection au président sortant Faure Gnassingbé avec 58,77% contre Jean-Pierre Fabre avec 35,19 %.

Au nom de toute la formation politique OBUTS, Agbéyomé adresse officiellement ses félicitations au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, candidat du parti UNIR, pour cette nouvelle victoire.

Rappelons qu’Agbéyomé Kodjo est un ancien membre du gouvernement togolais sous le régime de feu Eyadema Gnassingbé mais, qui a cheminé depuis un temps avec l’opposition togolaise. Pour l’élection présidentielle passée, OBUTS n’était pas représenté parmi les candidats mais, ne s’est pas non plus aligné derrière aucun des 4 candidats de l’opposition en lice à cette élection. Agbéyomé a appelé ses candidats à voter tout simplement « utile » le jour du scrutin.

Aujourd’hui, on retrouve monsieur Agbéyomé qui félicite le candidat de l’UNIR. Quelle est la position exacte de cet ancien premier ministre ?

Publier un Commentaire