Santé

Ahoomey-Zunu rend hommage aux infirmiers et infirmières du Togo

 

Ahoomey Zunu PM

Le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu, en sa qualité de ministre de la Santé du Togo, a procédé ce mardi au lancement de la Journée Internationale des infirmiers et infirmières à Lomé, une occasion pour lui de rendre un hommage mérité à ce corps indispensable dans le secteur de la santé.

 

Le 12 mai était la Journée Internationale des infirmiers et infirmières.

Au Togo, plusieurs manifestations ont eu lieu dans le cadre de cette célébration mais, une cérémonie d’ouverture présidée par le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu a d’abord eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux ENAM à Lomé. À part les professionnels du domaine, cette cérémonie a vu la présence de plusieurs responsables de la santé dont Lucile Imboua, la représentante de l’OMS au Togo.

Dans son allocution, le Premier Ministre, premier responsable du ministère de la Santé au Togo, a rendu un hommage mérité aux infirmiers et infirmières du Togo, pour leur dévouement au service de la nation togolaise. Il a tenu à signifier à ce groupe de professionnels de la santé, que le peuple togolais reconnait qu’ils sont incontournables dans tous les services des hôpitaux et qu’ils ont leur place dans cette société.

Les infirmiers et infirmières ont de leur côté saisi l’occasion pour exposer les difficultés et problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement dans l’exercice de leur fonction.

Mais, ils ont encore une fois été rassurés par le Premier Ministre, qui leur a promis que l’Etat mettra tous les moyens pour leur permettre de mener en bien leur mission.

La liste des tâches qui incombent aux infirmiers et infirmières est longue. Entre autre, ils ont pour rôle d’assister le médecin et de veiller à l’application des soins, d’assister les malades surtout pendant les services de nuit et de week-end pour les aider à réaliser leurs besoins, aider à diagnostiquer le mal etc.…

Publier un Commentaire