People - ShowBiz

Claudy Siar va t-il mourir de faim ?

 claudy siar

Le confrère journaliste Claudy Siar de la radio Tropiques FM, la radio des Français d’Outre-mer, a entamé une grève de faim depuis 7 jours afin de réclamer ses droits.

 

Décision surprenante de Claudy Siar ce mardi 5 mai 2015.

Depuis 3 ans, le torchon brûle entre Claudy et son associé Stéphane Mouangué, tous deux fondateurs de la Radio Tropiques FM.

A cause de plusieurs antécédents, ce dernier a écarté Claudy du contrôle de la Radio et depuis 7 jours, Claudy mécontent, a décidé et exécute une grève de faim, pour reprendre ce qu’il affirme lui revenir de droit.

Par cet agissement, Claudy Siar espère obtenir l’aide du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour régler le conflit qui l’oppose à son associé.

Sur les réseaux sociaux, Claudy Siar accuse son associé, Stéphane Mouangué, d’avoir « pris le contrôle de la radio » en 2012 et d’avoir ôté « sa sève » à la station, en supprimant certaines émissions. « Nous sommes une radio communautaire, censée représenter l’Outre-mer. Aujourd’hui, elle ne véhicule que des clichés et de la musique commerciale », déplore Claudy Siar.

Stéphane Mouangué de son côté dément toutes ces accusations de Claudy et déclare : « Lorsque j’ai repris la gérance en 2012, je n’ai pas voulu lui rendre son poste, pour ne pas mettre à terre tous mes efforts. Et je suis actionnaire majoritaire, c’est ma décision. La radio fonctionne bien mieux sans lui ! ».

Claudy vient de boucler 7 jours de grève de faim mais aucune réaction du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) n’a été enregistrée jusque là.

Jusqu’où Claudy va-t-il aller avec cette grève de faim ? Va-t-il se laisser mourir à cause d’une station Radio ?

Publier un Commentaire