Media

De l’analogie vers le numérique au Togo

 numerique tnt

Encore quelques semaines et le système de l’audiovisuel du Togo, passera de l’analogie vers le numérique. Quelles sont les dispositions qui doivent être prises face à ce grand changement ?

 

Le 17 juin prochain c’est-à-dire dans moins d’(1) un mois, le Togo va passer de l’analogie au numérique selon une recommandation internationale.

On l’annonçait depuis plusieurs mois en arrière et nous voici aujourd’hui à quelques pas de l’avènement de cet évènement. Mais d’après un reportage réalisé par l’équipe de notre rédaction, peu de togolais sont informés sur la question.

Certains ont une idée vague sur la question tandis que d’autres n’en savent absolument rien.

Dans moins d’un mois, les togolais ne pourrons plus capter les chaines de télévisions locales sur leurs petits écrans. Avant d’y arriver, il va falloir adjoindre aux postes téléviseurs à écran cathodiques, un adaptateur qui jouera le rôle de convertisseur du système numérique vers l’analogie. Les plus heureux seront ceux qui ont déjà un poste téléviseur numérique susceptibles de capter le nouveau système numérique.

Ce grand changement va à coup sûr entrainer un bouleversement dans le système de l’audiovisuel au Togo donc, la population doit dès à présent être sensibilisée et instruite sur la question. L’information du passage de l’analogie vers le numérique, doit aller au fin fond du Togo, jusque dans les coins reculés afin d’éviter tout désagréments.

Faisons donc passer le message autour de nous !

Publier un Commentaire