Afrique

Ebola : Faure Gnassingbé au Libéria ce lundi

 Faure gnassingbe ebola

En sa qualité de coordinateur de la lutte contre virus pour le compte de la CEDEAO, Faure Gnassingbé s’est rendu à Monrovia au Libéria ce lundi 11 mai pour siffler la fin de l’épidémie d’Ebola.

 

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Libéria et pour le monde entier. L’OMS a déclaré la fin de l’épidémie Ebola au Libéria et depuis 42 jours, soit 2 fois la période d’incubation, aucun nouveau cas n’a été signalé.

A Monrovia, une cérémonie officielle a été organisée ce lundi.

Une délégation togolaise conduite par le président Faure Gnassingbé, coordinateur de la lutte contre virus pour le compte de la CEDEAO, a effectué le déplacement pour prendre part à ce grand événement.

Sont également attendus à cette cérémonie ce lundi à Monrovia, le Président du Ghana John Mahama Dramani, président en exercice de la CEDEAO, et Kadré Désiré Ouedraogo le président de la Commission de la CEDEAO.

Selon l’OMS, Ebola a causé la mort de 11 005 personnes au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone dont plus de la moitié a été enregistré au Libéria.

Aujourd’hui, le mal a quitté le Libéria mais, le pays doit continuer par œuvrer contre cette maladie, a laissé entendre le président Faure Gnassingbé.

Publier un Commentaire