Election Présidentielle 2015 au Togo

Election présidentielle au Togo : CAP 2015 lance un ultimatum à l’OIF

 oif au tog

Le CAP 2015 a annoncé au peuple togolais samedi dernier lors de son tout premier meeting après l’élection présidentielle du 25 avril, qu’il passera par tous les moyens pour arracher la « victoire » de Fabre des mains de Faure Gnassingbé, déclaré officiellement vainqueur de cette élection avec 58,77%.

 

Que va-t-il se passer au Togo ?

Pendant que le président de la République Faure Gnassingbé, élu pour un 3ème mandat lors du scrutin présidentiel passé, se donne pour poursuivre les travaux de développement engagés dans le pays, ceux du CAP 2015 œuvrent pour arracher le pouvoir qu’ils se disent leur revenir de droit.

Le CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre Fabre, principal contestataire de la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle passé, ont animé un premier meeting samedi dernier au stade Oscar Anthony à Lomé. Selon Jean-Pierre Fabre, il s’agit d’une rencontre d’information, pour expliquer à la population le déroulement du processus électoral et les irrégularités dont fait mention le CAP 2015 lors de la compilation des résultats.

Le CAP 2015 rejette donc la victoire de Faure Gnassingbé, déclare que Jean-Pierre Fabre est vainqueur de cette élection d’après les compilations faites par le centre de compilation du CAP 2015 et compte passer par tous les moyens pour reprendre cette victoire.

Pour commencer, le CAP 2015 par un courrier, demande un travail d’accompagnement pour la vérité des urnes d’ici la mi-mai à la Secrétaire Générale de l’OIF Michaële Jean puis annonce une grande marche pacifique à Lomé le 16 mai prochain, pour dénoncer ce énième coup de force électoral et réclamer la victoire de Fabre.

D’après madame Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson du CAP 2015, la coalition compte aller jusqu’à l’audit des procès verbaux et des empreintes juste pour la vérité des urnes.

Fabre, est- il réellement élu par les togolais ? Et si oui, parviendra t-il à arracher le pouvoir des mains de Faure comme il le désire ?

Attendons de voir la suite.

Publier un Commentaire