Afrique

Faure en visite officielle au Ghana ce lundi

mahama et faure 

Le président de la République togolaise Faure Gnassingbé réside en terre ghanéenne depuis ce lundi, dans le cadre de la 47ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO.

 

La 47ème session ordinaire des la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) démarre au Ghana ce 19 mai 2015.

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, s’est envolé ce lundi dans l’après-midi vers le Ghana, afin de prendre part à cette grande conférence. Il s’est entretenu à son arrivé sur le sol ghanéen, avec son homologue du Sénégal, le président Maky Sall.

A cette conférence, il sera question de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région, l’étude du rapport intérimaire 2015 du président de la commission, celui de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres ainsi que celui de la 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Rappelons que la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres, s’est déroulée les 15 et 16 mai dernier.

La 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité qui a rassemblé les ministres des Affaires étrangères et ceux de la Défense des Etats membres de la CEDEAO, a eu lieu le 17 mai. Le ministre Togolais des Affaires étrangères Robert Dussey, a pris part à cette rencontre dimanche dernier au Ghana.

Publier un Commentaire