Media

La HAAC félicite les médias

 Kokou Tozoum Haac Togo

Par un communiqué publié jeudi, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), salut le climat de paix dans lequel s’est déroulé le processus électoral et félicite les acteurs qui ont contribué à cet apaisement notamment ses partenaires les médias.

 

Le 25 avril 2015, les togolais s’étaient rendus aux urnes dans le but de choisir un président pour leur pays. La page de cette élection est tournée le 3 mai dernier avec la proclamation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle, qui a confirmé la victoire du candidat Faure Gnassingbé le président sortant.

Malgré tous les problèmes et mésententes entre les candidats, malgré l’inapplication des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorale avant cette élection, le processus électoral s’est déroulé dans l’ensemble dans un climat de paix profonde et de sérénité.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), après avoir fait le point, jette des fleurs à la population togolaise et aux acteurs politiques pour avoir fait preuve de maturité, aux partenaires internationaux pour leur soutien financier et accompagnement et aux médias pour avoir contribué à cet apaisement, en œuvrant dans l’impartialité.

D’après la HAAC, les médias tant dans le privé que dans le public, ont dans l’exercice de leur fonction pendant le processus électoral, particulièrement lors de la campagne électorale et du scrutin, privilégié le sens de l’intérêt général tout en respectant les règles déontologiques du journalisme.

Et pour finir, la HAAC exhorte les professionnels de médias à resserrer les ceintures et à conserver ce professionnalisme, afin de pouvoir relever les défis de l’avenir.

Il s’agit d’un communiqué datant du jeudi 7 mai et signé par le Président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.

 

Publier un Commentaire