Santé

Une Journée en faveur des Orphelins du SIDA

 sida au Togo

La Journée mondiale des orphelins du Sida a été célébrée ce jeudi 7 mai partout dans le monde. Au Togo, c’est une occasion pour les organisations qui prennent en charge ces orphelins, de réfléchir pour trouver des solutions aux discriminations et à la stigmatisation dont ils sont souvent victimes.

 

Tout porte à croire que le SIDA ne fait plus de victimes de nos jours car il y a des produits pour contrôler voir même guérir cette maladie. Mais malheureusement, il s’agit d’une fausse conception car le Sida continue de tuer dans le monde entier.

Ce qui est déplorable, c’est que cette maladie cause d’importantes pertes en vie humaines mais elle laisse également des enfants orphelins.

D’après l’OMS, le SIDA laisse toutes les 15 minutes 1 orphelin dans le monde. On enregistre donc 13 millions d’orphelins du SIDA dans le monde et 30 000 au Togo.

Ces orphelins, qu’ils soient porteurs du virus ou pas, sont très souvent discriminés et stigmatisés dans la société, ce qui les empêche d’évoluer normalement.

Au Togo, le phénomène est alarmant. C’est pourquoi à l’occasion de la Journée mondiale des orphelins du Sida ce 7 mai, les organisations qui œuvrent déjà dans le domaine, lancent un appel solennel à la population togolaise en faveur de ces orphelins.

Chacun doit changer de comportement vis-à-vis des orphelins du SIDA. Ils ont besoin d’amour et d’affection pour pouvoir s’épanouir dans la société et devenir utile pour ce pays plus tard.

Publier un Commentaire