Santé

Journée Internationale des Infirmiers et infirmières au Togo

 infirmiers et infirmieres du togo aniit

Chaque année, la Journée internationale des Infirmiers et infirmières est célébrée le 12 mai partout dans le monde. Au Togo cette année, plusieurs activités sont prévues pour marquer cette journée dont le lancement officielle se déroule ce matin.

 

Après les Sages –femmes le 5 mai dernier, ce sont les Infirmiers et infirmières qui sont à l’honneur ce mardi 12 mai. Ce corps spécial des professionnels de la santé, célèbre en ce jour le jubilé d’or de Journée Internationale des Infirmiers et infirmières.

Au Togo, cette célébration est axée sous le thème « Soins efficaces et rentables, les Infirmiers, une force de changement ».

D’après madame Kulété Ablavi Katherine, infirmière d’Etat, monitrice et chef du département des Infirmiers et Infirmières de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) à Lomé, plusieurs activités sont au programme pour marquer ce jour mais, tout commence par la cérémonie d’ouverture officielle qui se déroulera dans la salle Amphithéâtre de l’ENAM Lomé.

Après l’ouverture, il y aura une journée scientifique de communication entre Infirmiers et Infirmières, des séances de don volontaire du sang dans certains centres de santé et même à l’ENAM, un match de gala entre l’ENAM de Lomé et celle de Sokodé.

Dans la soirée, tout sera couronné par du « zouk pour les Infirmiers et Infirmières » autours de délicieux mets et de boissons.

Lomé Infos souhaite une bonne fête à tous et à toutes les Infirmiers et infirmières du Togo.

Publier un Commentaire