Faits divers

Le concert du groupe Toofan tourne en dérive (Vidéo)

concert

C’est pas une bonne nouvelle mais une information est une information et il faut la rapporter. Le concert du groupe Toofan tourne en dérive à Nanterre. Comme nous vous l’annoncions dans nos précédentes publications, le groupe Toofan est en tournée dans l’Europe depuis le 8 mai.

Après Lausanne et Bordeaux, les 08 et 09 mai derniers puis le 13 mai à l’Amazone Club.

Les prestataires de Gwéta se sont encore produits le 14 et le 15 mai, respectivement à Ivry-sur-scène puis à Toulouse.

Le 16 et le 17 mai, ils ont également fait montre de leur talent en Allemagne (Hamburg) puis en France (Albertville).

Après une pause de quelques jours, Master Just et Barabas étaient de nouveau sur scène hier 23 mai à Nanterre où tout a chambouler.

Cette dernière prestation du groupe Toofan à Nanterre a été très mouvementée par l’irruption de certains individus se réclamant de la diaspora togolaise reprochant, d’après nos sources, au groupe Toofan d’avoir accompagné le président Faure Gnassingbé par des prestations musicales lors de sa campagne présidentielle d’avril 2015. Nous voyons dans la vidéo un groupe de personne tentant d’afficher un message sur banderole derrière la scène, ensuite ce fut  le tour d’une dame qui est allée arracher le micro à Master Just l’empêcha ainsi de continuer sa prestation. Heureusement la dame a été finalement maitrisée par la sécurité.

D’après la même source, ceci semble être le début d’une vague d’actions coup de poings de la diaspora Togolaise en France contre le groupe, histoire de protester contre leur participation à la campagne présidentielle aux côtés du parti UNIR. Ils lancent ainsi un défi à toute la diaspora Togolaise.

Trouvez vous cette réaction normale ? Allons nous assister à une division de la diaspora togolaise puis qu’il y en a qui sont pour et d’autres contre.

 

Publier un Commentaire