Santé

L’ONG DAW équipe le CHR de Tsévié d’une alimentation solaire

plaque solaire

Ce mercredi 13 mai 2015, l’ONG allemande DAW a offert au Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié, une installation en énergie solaire.

 

Finies les souffrances liées au déficit ou à la coupure intempestive de l’électricité au Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié. Le centre dispose d’une alimentation en énergie solaire depuis ce mercredi.

Le dispositif de l’énergie solaire est un don de l’ONG allemande DAW mais sur place, le projet a été conduit par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

C’est un dispositif composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter les équipements vitaux pendant des heures. Cette installation de l’énergie solaire assurera le relais pendant les coupures d’électricité dans l’hôpital.

Cette source de relais qui vient d’être offerte est pendant longtemps attendue par l’hôpital, d’après la directrice Assoupi Amélé Adjé.

Rappelons que l’ONG DAW œuvre depuis des années au Togo, aux côté du CHR de Tsévié. Cette installation en énergie solaire n’est pas sa première réalisation au Togo. Depuis plusieurs années, DAW soutient le CHR de Tsévié dans le traitement de l’ulcère de Buru.

D’autres projets également sont en cour de réalisation.

Publier un Commentaire