Politique

L’UFC exhorte Faure à rouvrir le chantier des réformes

 gilchris olympio

Le Président national de la formation politique Union des forces du Changement (UFC) en la personne de Gilchrist Olympio, a par un communiqué, félicité le président Faure pour sa réélection et l’invite à rouvrir le chantier des réformes.

 

Les formations politiques et les organisations continuent de donner leurs points de vue sur l’élection présidentielle qui vient de se dérouler au Togo.

L’Union des forces du Changement (UFC) pour sa part, salut l’engagement de tous les togolais à cette élection par un communiqué datant du 6 mai, félicite le vainqueur Faure Gnassingbé et l’invite à continuer par « œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie ».

D’ores et déjà, Gilchrist Olympio exhorte le Président élu « à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national » et « de reprendre le dialogue social avec les syndicats dans un esprit de compréhension mutuelle pour l’amélioration progressive des conditions de vie des travailleurs ».

La page de l’élection présidentielle vient d’être tournée mais pour la suite, l’UFC recommande à tous les togolais d’opter pour la « paix, pour le bien-être du pays ».

Pour rappel, l’UFC est toujours sous un accord de paix signé avec le parti au pouvoir RPT-UNIR en 2010.

Publier un Commentaire