Afrique

Macky Sall prend les rênes de la CEDEAO

 cedeao

La nouvelle est tombée ce mardi au Ghana lors de la 47ème Session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. Le Président sénégalais Macky Sall devient le nouveau président de la CEDEAO en remplacement de son homologue ghanéen John Mahama Dramani.

 

Le président du Ghana John Mahama Dramani, n’est plus le président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce mardi 19 mai au Ghana où se tient la 47ème Session ordinaire de la CEDEAO, le président du Sénégal Macky Sall a été désigné comme nouveau président de la communauté, en présence des Chefs d’Etat des 15 pays membres de la CEDEAO, dont le président du Togo Faure Gnassingbé.

Cette rencontre a également vu la participation des diverses personnalités notamment la vice-présidente de la Gambie, le Premier ministre du CAP Vert, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest ainsi que le vice-président, des représentants béninois, guinéens et de la Guinée-Bissau, des Commissaires et de chefs d’autres institutions de la CEDEAO.

D’ores et déjà, le président Sénégalais Macky Sall est conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend.

« En ma qualité de Président en Exercice de la Conférence, j’entends, avec l’appui de tous, relever les défis du développement, de la Paix et de la Sécurité qui nous interpellent » a-t-il posté sur sa page Facebook.

Pour rappel, le président du Ghana John Mahama Dramani, avait lui aussi succédé au président de la Côte d’Ivoire Allassane Dramane Ouattara en 2014.

Publier un Commentaire