Coopération

Sommet sur la sécurité maritime au Togo : la Chine donne sa part

Togo-China

Dans le cadre de l’organisation du Sommet sur la sécurité maritime, qui se déroulera en novembre au Togo, la Chine vient d’offrir au Togo un lot de matériels informatiques et de motos.

 

Au cours du mois de novembre 2015, le Togo accueillera le Sommet sur la sécurité maritime. Et pour que l’événement soit d’une réussite éclatante, le gouvernement a d’ores et déjà commencé l’organisation par le biais du ministère en charge des affaires étrangères.

Ce jeudi 7 mai, le ministre Robert Dussey des Affaires étrangères, dans le cadre de cette organisation, a reçu de la Chine un lot de matériels informatiques et de motos. La Chine a fait don de 21 ordinateurs complets de bureau, 10 ordinateurs portables, 10 imprimantes, 1 photocopieuse, 4 machines de fax, 3 téléviseurs à 32 pouces, 2 téléviseurs à 42 pouces, 1 caméra, 4 climatiseurs et 12 motos scooter, dans le but de renforcer l’organisation du prochain sommet Togo- UA sur la sécurité maritime.

Pour le représentant de la Chine au Togo, l’Ambassadeur Liu Yuxi, ce geste est le fruit de la collaboration franche entre la Chine et le Togo.

Ces matériels seront d’une grande utilité dans l’organisation de ce Sommet et vont être employés avec soin, avait déclaré le ministre Robert Dussey après la réception des dons.

« Ce don pour nous est très important pour le gouvernement togolais. Comme M. l’ambassadeur l’a dit, nous attendons de matériels beaucoup plus important de la Chine pour une meilleure organisation de ce rendez-vous important pour le Togo et l’Afrique » avait-il indiqué.

Dans les jours à venir, la Chine fournira encore d’autres matériels, toujours pour consolider l’organisation de ce grand Sommet au Togo.

Publier un Commentaire