Education

STT : Vers la reprise des grèves au Togo ?

 

stt_greve

Après une trêve de plus d’un mois, le Synergie des Travailleurs du Togo (STT) qui revendique une revalorisation salariale depuis plus de 2ans au gouvernement togolais, annonce une Assemblée Générale sur ce mercredi 20 mai à Lomé.

 

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) sera à nouveau en Assemblée Générale ce mercredi.
Après une trêve de plus d’un mois afin de laisser place au processus électoral notamment la campagne électorale, l’élection présidentielle et la proclamation des résultats, la STT compte reprendre ses activités même si le nouveau gouvernement tarde à se mettre en place.
A l’AG du 20 mai prochain, il sera question pour la synergie de faire le bilan des activités de la STT au cours de ces derniers mois, puis de définir les conduites à tenir dans l’avenir.
S’achemine t- on vers une nouvelle crise dans la sociale au Togo ? La question reste posée mais, le Président élu Faure Gnassingbé, avait récemment promis lors de sa campagne électorale, qu’une fois élu, il trouverait une solution rapide à ce problème de la STT pour la paix dans le social au Togo.
En effet, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), réclame depuis plus de 2 ans au gouvernement togolais, une augmentation de salaire. La réticence du gouvernement face à cette revendication, a entrainé au cours de ces derniers mois des mouvements de débrayages répétés de la STT, paralysant les activités dans l’administration publique et parapublique, notamment dans les secteurs éducation et santé.
Espérons que le Chef de l’Etat Faure tienne sa promesse en trouvant un issu favorable à ce problème dans le sociale pour la paix et le développement du Togo.

Publier un Commentaire