Election Présidentielle 2015 au Togo

Tchassona Traoré n’a pas confiance en la Cour Constitutionnelle

 Tchassona_Traore

Le candidat malheureux du MCD lors du scrutin présidentiel passé Me Mouhamed Tchassona-Traoré, déplore la méthode cavalière utilisée par la CENI pour proclamer les résultats mais n’intentera pas de recours devant la Cour Constitutionnelle.

 

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Taffa Issifou Tabiou, a annoncé d’une façon très précipitée mardi dernier, la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 25 avril passé.

Me Mouhamed Tchassona-Traoré, le candidat du MCD se classe en dernière position d’après les chiffres de la CENI avec 0,99 % des suffrages exprimés.

Le MCD reconnait de nombreuses irrégularités sur les procès verbaux de certains CELI, déplore la manière cavalière et partisane dont les résultats ont été proclamés mais, n’intentera pas de recours auprès de la Cour Constitutionnelle.

« On ne fera pas de recours, on laisse chacun à sa conscience parce que on n’a pas besoin d’alourdir un contentieux dont on connait le prononcé. Qui peut douter que demain la Cour constitutionnelle ne confirme pas les résultats annoncés par la CENI ? » S’était-il demandé.

Pour le MCD, vaut mieux prendre acte de ces résultats proclamés par la CENI.

Publier un Commentaire