Education

Togo: Cina Lawson veut stimuler la créativité chez les jeunes

ministre-cina-lawson

Ce mardi 19 mai, la ministre Cina Lawson des Postes et de l’Economie numérique a lancé deux concours pour stimuler la créativité et l’innovation chez les jeunes, dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale des télécommunications célébrée chaque 17 mai.

 

A l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications célébrée le 17 mai de chaque année, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, vient de lancer ce mardi 19 mai à l’endroit de la jeunesse togolaise et sur toute l’étendue du territoire, 2 grands concours.

Le premier ouvert aux associations, aux développeurs, et aux établissements scolaires, porte sur les applications mobiles conçues au Togo. Il s’agira donc de récompenser les meilleures applications mobiles conçues au Togo.

Le second concours porte sur le référencement des sites d’utilités publiques dans un système d’informations géographiques qui concerne les communes, les cantons, les villages, hameaux et fermes. Dans ce cas, la population est chargée de relayer les informations locales collectées afin de rendre les contenus bien pertinents.

L’objectif poursuivi par la ministre Cina en lançant ces deux concours, c’est de stimuler ou de susciter la créativité et l’innovation chez les jeunes togolais, dans le domaine des nouvelles technologies.

Bonne chance à touts les concurrents.

Publier un Commentaire