Economie

Togo : Le FNFI augmente le plafond des prêts APSEF

 fnfi togo

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) rentre dans le cycle 2 de son premier produit APSEF (Accès des pauvres aux services financiers). Les prêts passeront de 30.000 à 40.000 F Cfa.

 

Après le premier cycle, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) s’apprête à rentrer dans le second cycle de son produit APSEF (Accès des pauvres aux services financiers). Ce produit qui est le tout premier mis en place par le FNFI, consiste à octroyer dans un premier temps, un micro-prêt de 30 000 Fr Cfa aux togolais, afin de les aider à renforcer leurs activités génératrices de revenus.

Pour cette année 2015, le FNFI relève le plafond des prêts d’APSEF. Les bénéficiaires auront dorénavant un micro-prêt de 40 000 Fr Cfa au lieu de 30 000 Fr Cfa. Des milliers de togolais ont déjà bénéficié des prêts du 1er cycle d’APSEF.

Le FNFI toujours dans l’optique de faire sortir les togolais de la misère, a récemment mis au point deux nouveaux produits l’AJSEF (Accès des jeunes aux services financiers) pour la promotion de l’artisanat, et l’AGRISEF qui cible les jeunes agriculteurs.

Selon le ministère qui pilote le projet, le ministère du développement à la base, d’ici 2020, ces 3 produits du FNFI c’est-à-dire l’APSEF, l’AJSEF et l’AGRISEF, doivent profiter à 2 millions de Togolais.

Publier un Commentaire