Economie

Togo : Grogne des employés de WACEM

 en greve

L’indifférence des premiers responsables de la société de production de ciment au Togo WACEM face à la mort d’un employé de ladite société après un accident de travail, a entrainé une grève des ouvriers de WACEM vendredi dernier.

 

Les employés de WACEM au Togo sont animés en ce moment d’une fureur indescriptible.

La semaine dernière, leur collègue du nom d’Adabadji, a trouvé la mort après avoir eu un accident de travail. Et depuis là, les responsables de WACEM semblent être inactifs et sont restés muets face à cette situation dramatique.

Ce comportement de l’employeur a été à la source d’un mouvement de mécontentement effectué par les employés de WACEM vendredi dernier. Ce lundi 18 mai également, ils comptent poursuivre les manifestations afin de faire réagir l’employeur.

Rappelons que depuis un moment, les employés de WACEM sont continuellement en grève. Ils réclament à leur employeur une amélioration dans les conditions de travail et de vie. En plus d’une revalorisation salariale, ils demandent une couverture sociale afin d’être prise en charge en cas d’accident de travail, comme dans le cas de ce monsieur Adabadji qui n’a malheureusement pas supporté le choc.

Espérons que les responsables de WACEM et les autorités compétentes du secteur, réagiront très rapidement, en vue d’une bonne poursuite des activités dans cette société.

 

Publier un Commentaire