Coopération

Togo : Lydia Ludic offre des microcrédits à Kpélé-Elé

 lydia ludic

Ce jeudi 14 mai, Lydia Ludic a mis à la disposition de 3 groupements de femmes à Kpélé –Elé (région des Plateaux-Ouest, préfecture du Kloto) un microcrédit de 2 600 000 Fr Cfa, dans le but de les aider à développer leurs activités économiques.

 

Les femmes commerçantes et agricultrices de Kpélé –Elé étaient dans l’allégresse ce jeudi. Elles ont bénéficiés de la Société de Jeux Lydia Ludic, un microcrédit de 2 600 000 Fr Cfa, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Dognon ».

Les responsables de Lydia Ludic se sont donc déplacés ce jeudi à Kpélé-Elé, pour effectuer la remise de ce fonds, destiné à renforcer et à propulser les activités génératrices de revenus de ces femmes du milieu rural.

D’après le représentant de Lydia Ludic à cette cérémonie de remise de fonds, ce geste témoigne le désir de cette société de jeux, de contribuer au développement économique des groupements qui existent au Togo.

Les 2 600 000 Fr Cfa qui viennent d’être accordés, vont être partagés entre 3 groupements de la zone. Il s’agit en effet d’un prêt à rembourser au bout de 18 mois mais, les bénéficiaires n’auront pas de pourcentage à payer.

C’est un grand soulagement pour ces femmes qui saluent l’initiative et remercient Lydia Ludic.

Publier un Commentaire