Election Présidentielle 2015 au Togo

Togo : OBUTS tire les leçons de l’élection présidentielle passée

 obuts agbeyome

Le Président national de la formation politique OBUTS Agbéyomé Kodjo a rendu public un communiqué traçant des leçons tirées du scrutin présidentiel passé.

 

Après avoir adressé des félicitations au Président Faure Gnassingbé pour sa réélection, l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo et son parti OBUTS qui se disent être membre de l’opposition, donnent à présent leur point de vu sur l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) invite le Président élu Faure Gnassingbé et tous les acteurs politiques du Togo, à œuvrer dans l’apaisement.

Pour les 5 ans à venir, Faure Gnassingbé doit parvenir un consensus républicain, pour mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, avant d’organiser une élection locale dans le pays.

Et pour ceux qui n’acceptent pas jusqu’à présent la victoire de Faure Gnassingbé, et continuent par protester contre ce 3ème mandat de Faure, Agbéyomé rappelle le respect des lois publiques. OBUTS demande aux contestataires de la victoire de Faure Gnassingbé de « se conformer aux lois publiques ».

Rappelons qu’OBUTS n’était pas représenté à l’élection présidentielle du 25 avril dernier mais, avait demandé à ses militants de voter « utile ». OBUTS est également l’un des partis politiques de l’opposition, qui ont adressé des messages de félicitation au président élu, contesté par le CAP 2015.

Publier un Commentaire