Economie

Togo : Rebondissement dans l’affaire de détournement de fonds à la CSTT

CSTT TOGO
Le secrétaire général de la CSTT

 

Suite à la présentation du rapport d’une société belge qui confirme le détournement de plus de 300 millions dans sa direction, la CSTT risque de perdre son partenaire de plus de 20ans.

 

L’avenir de la CSTT semble être sombre depuis quelques mois. En effet, une affaire de détournement de fond a fait surface depuis quelques années dans la direction de cette coordination.

Afin de mieux cerner les contours de l’affaire, une société belge a été sollicitée pour réaliser l’expertise ou l’audit des comptes de la CSTT. Après plusieurs semaines de travail, les résultats présentés par ladite société belge le 28 avril dernier furent très flagrantes. La somme de 300.074.374 Fr Cfa a été détournée de la caisse de la CSTT.

Ce constat risque de coûter cher à la CSTT puisque mécontent, son partenaire de toujours a décidé de l’abandonner si jusqu’au 15 mai, aucune explication valable n’est fournie par la CSTT pour justifier la disparition de ces fonds.

La date butoir donnée par le partenaire de la CSTT depuis 20ans vient de passer mais, le Porte-parole de la Coordination déplore l’agissement des responsables de la CSTT et affirme qu’il ne sait pas si l’explication demandée a été fournie au partenaire ou pas.

La CSTT est convoquée le 20 mai prochain par le Secrétaire général au Conseil.

Affaire à suivre donc.

Publier un Commentaire