Faits divers

Togo : Le reggae à l’honneur ce lundi

 bob

Le monde entier commémore le 34ème anniversaire décès du roi du reggae Robert Nestar Marley communément appelé Bob Marley ce lundi 11 mai 2015.

 

Les Rastas et les amoureux de la musique reggae, sont en fête ce lundi.

Tous les 11 mai depuis 1982, les adeptes du mouvement rasta, commémorent la disparition de Bob Marley, le Jamaïcain, roi du reggae, décédé le 11 mai 1981 à Miami.

Cette année, c’est le 34ème anniversaire qui est célébré partout dans le monde ce lundi.

Au Togo, l’Association des Rastas du Togo ainsi que d’autres adeptes du mouvement, organisent à travers tout le pays, diverses manifestations. Par des concerts et des prestations, tous au rythme du reggae, Nestar Bob Marley sera également célébré au Togo comme partout ailleurs dans le monde.

Pour certains des rastas du Togo notamment l’artiste de la chanson Rasly, Bob Marley est digne d’être célébré le 11 mai par chaque personne vivante sur cette terre. Et pour cette cause, la communauté rasta compte se battre ou passer par tous les moyens pour que cette journée du 11 mai sois inscrit comme une journée chômé et payé dans le monde. Ras Ly et ses frères rastas entendent saisir la Communauté internationale pour pouvoir réaliser ce rêve car « le reggae est la seule musique qui réuni plus de personnes dans le monde » dit-il, et ce travail d’unification, on le doit à Bob Marley.

Robert Nestar Marley est un artiste Jamaïcain qui a fait révolutionner la musique reggae dans l’univers tout en dénonçant des pratiques sociales illégales qui asservissent l’être humain. Pour cela, durant toute sa vie, il fut la cible des ennemies de la liberté et échappe plusieurs fois à des attaques mortelles. Il a rendu l’âme le 11 mai 1981 à Miami mais, Bob Marley est toujours dans le cœur de ses fans.

Publier un Commentaire