Education

Togo : Reprise des classes ce lundi

 ecole

Les élèves et enseignants ont repris le chemin de l’école ce lundi 04 avril 2015, après 1 mois de congé bonus.

 

Fini la récréation, place aux études.

Après un long congé bonus, qui a duré plus d’un mois, à cause des enjeux électoraux, les élèves et leurs enseignants sont retournés en classe ce lundi 04 mai 2015. Ils retrouveront ce lundi, leurs salles de classes, abandonnées depuis le 27 mars dernier.

Ce matin déjà, on pouvait voir les élèves dans tous les coins de rue du Togo, se dirigeant vers leurs établissements scolaires respectifs.

Cette année académique qui a été beaucoup perturbée par des revendications et mouvements sociaux, vient de reprendre son cours. Selon le Ministre de l’enseignement Primaire et Secondaire Florent Manganawoé, des dispositions ont été prises pour que l’année aboutisse normalement. Déjà, le calendrier des examens a été réaménagé, les dates ont été repoussées.

Mais, des dispositions ont-elles été également prises pour satisfaire aux revendications des travailleurs de la STT dont les enseignants ? Sachant que la STT n’a observé qu’une trêve pour laisser passer la période électorale, va-t-elle renouer avec ses grèves ?

On ne saurait le dire pour l’instant mais, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale, a rassuré les élèves, en leur disant qu’ils ne ramasseront pas les peaux cassés et que cette année scolaire ne sera pas blanche.

Attendons de voir la suite.

Publier un Commentaire